Accueil | Web BUZZ | Virtual Lemonade : de la téléportation, sans pour autant en être une

Virtual Lemonade : de la téléportation, sans pour autant en être une

On vous prévient tout de suite, rien à voir avec la téléportation à la Stargate, ou encore Jumper. Téléportation n’est ici qu’un terme marketing utilisé par ses créateurs pour enjoliver le produit. En effet les universités de Singapour et de Keio ont réussi à mettre au point un appareil permettant de partager le goût d’une limonade à plusieurs milliers de kilomètres de distance et ce, à la simple aide d’un smartphone.

Mais comment est-ce possible ?

Sur l’invention des laboratoires CUTE figure un capteur, relié en Bluetooth à votre téléphone, qui va tout d’abord analyser les propriétés d’une limonade, par exemple son pH ou encore sa couleur. Une fois que toutes les données relatives à la composition de votre limonade seront collectées, vous pourrez les transférer via Internet vers un récipient connecté contenant de l’eau. À partir de ce moment vous n’allez pas boire de la limonade, mais l’eau de votre récipient va en quelque sorte leurrer votre cerveau puisque le goût de limonade proviendra en réalité de stimuli électriques dans votre solution qui simuleront les saveurs comme le sucré, le salé, l’acidité et l’amertume. Mais ce n’est pas tout, pour ajouter au côté réaliste du fait que vous buvez de la limonade, la couleur est elle aussi présente, et ce grâce à une LED intégrée dans la base du récipient.

Résumé

Un pas vers la téléportation quand même ?

Alors oui, on s’est bien fait « avoir » encore une fois. A l’instar des « hoverboards« , on nous vend cette fois-ci de la téléportation, qui n’en est pas vraiment une finalement. En revanche, il faut tout de même reconnaître que cette invention est tout à fait surprenante et vaut le détour, surtout si par la suite elle se développe et permet d’imiter le goût d’autres boissons spécifiques et pourquoi pas d’être une petite révolution dans le secteur de la nourriture en poudre, réputée pour être peu agréable à ingérer. Mais cela ne reste pour le moment que pure supputation.

Virtual Lemonade

Lire l'article depuis la source

x

Check Also

Le showrunner d'American Horror Story tease le monstre hyper flippant de la saison 7

Alors que le tournage de la saison 7 d’American Horror Story vient de commencer à ...

Partages