Corruption et trading en ligne : l’AMF se laisse-t-elle soudoyer par les courtiers chypriotes ?

Le domaine du trading est régi par certaines institutions qui se chargent d’assurer la sécurité et la réglementation des différentes opérations, exercées par les courtiers. Parmi ces institutions se trouve l’AMF. Toutefois, des rumeurs courent selon lesquelles, l’AMF se laisse corrompre par les courtiers chypriotes pour avoir le salaire des traders. Cette rumeur est-elle vérifiée ?

L’AMF : pour une régulation impeccable

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, l’AMF est une institution qui se charge de contrôler et de réglementer les diverses opérations, et les services proposés par les courtiers en trading. En réalité, il existe certains courtiers auxquels vous n’avez pas la possibilité de vous fier. C’est la raison pour laquelle, l’AMF établi tous les ans, une mise à jour de la liste noire des courtiers avec lesquels, il vaudrait mieux ne pas prendre contact.

Qu’en est-il des courtiers chypriotes ?

Il est dit que, l’AMF se faire graisser la patte, par certains courtiers d’origine chypriote. Une telle information n’est pas corroborée par la majeure partie des acteurs du monde financier, mais également des autres institutions de réglementation. Quand on sait que l’AMF met les bouchées doubles pour éviter aux traders de connaître ces malversations financières, il est très difficile de croire que cette institution orchestrerait elle-même une telle corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *