EOS vise à fournir aux utilisateurs une plateforme pour les applications décentralisées qui mettent en relation les prestataires et les usagers d’un même service. Présenté comme un concurrent ambitieux d’Ethereum, cette crypto a su se hisser dans le top cinq du Market Cap.
Après les problèmes de sécurité qui menaçaient le lancement du mainnet, les solutions apportées par l’équipe de développeurs ont quelque peu rassuré les usagers. Mais cela est-il assez pour miser sur le potentiel de l’EOS ?
Pourquoi acheter l’EOS ?
La plateforme open source EOS pourrait devenir l’une des plus grandes plateformes de cryptographie. Elle possède des atouts majeurs par rapport à son plus proche challenger, Ethereum : évolutivité et interopérabilité. On s’attend à ce que la plateforme attire de nombreux développeurs qui ont utilisé le MVE. Avec cela, ses prix seraient certainement à la hausse.

En misant sur les coûts de transaction élevés et le mauvais débit proposé par son concurrent direct Ethereum, EOS s’impose comme l’une des cryptomonnaies à fort potentiel de croissance.
L’autre élément qui joue en sa faveur est la détermination de l’équipe derrière elle. Le fondateur Dan Larimer a le soutien de Mike Novogratz et Eric Schmidt, deux magnats de l’investissement. Ensuite, le focus des géants du logiciel blockchain dans Block.one signifie que tout est mis en œuvre pour que rien ne tourne mal.
Les premiers investisseurs dans les géants de la technologie tels que Google, Apple ou Amazon ont tous vu leurs milliers se transformer en millions, mais ce type de rendement pour les investissements en actions est rarement évoqué dans l’industrie de la cryptographie.
C’est jusqu’à ce que Block.one secoue l’industrie en réunissant 4 milliards de dollars pour la plus importante vente de jetons numériques à ce jour et annonce que ses premiers investisseurs réaliseraient des profits à hauteur de 6 567% de leur investissement initial. De quoi faire rêver les investisseurs qui hésitent encore.
Pourquoi éviter EOS ?
Dans un entretien accordé à Crypto Insider, Jimmy Song, développeur de Bitcoin déclarait que l’EOS ne fournissait aucun profit. Pour lui, EOS est une escroquerie et travailler sur une de ces plateformes ne procurerait aucun profit aux nouveaux développeurs.
On pourrait y voir les paroles d’un homme d’affaires qui a pour seul but de discréditer la concurrence et s’attirer la sympathie des jeunes développeurs. Il a même suggéré lors de cette entrevue qu’EOS allait disparaitre dans les cinq prochaines années.
Outre ces propos, et le fait qu’EOS ne soit pas totalement décentralisée, il n’y a jamais eu à ce jour des plaintes sur la manière dont EOS gère ses activités. Bien sûr dans le monde des cryptomonnaies, il est très important d’être alerte pour ne pas se faire escroquer, mais cette règle s’applique à toutes les cryptomonnaies et à toutes les plateformes cryptographiques.
Par ailleurs, la tentative d’EOS pour accaparer la part de marché d’Ethereum pourrait bien desservir ses intérêts vu que l’ETH est un acteur dominant dans l’industrie.
En définitive, EOS est un investissement pas plus risqué que les autres monnaies digitales. Les mêmes règles de prudence doivent être observées par tout investisseur intéressé par EOS ou toute autre cryptomonnaie.
Laisser un commentaire