Le marché des cryptomonnaies est très imprévisible. Les experts avaient annoncé que 2019 serait une excellente année pour le marché des cryptomonnaies. Compte tenu de l’ampleur des turbulences dans le secteur, il n’est pas aisé de prédire quelles cryptomonnaies seront les plus attractives en 2020, même si des portails comme rurbance.eu ou FxPro tentent de relever le défi.
Les investisseurs veulent bien être optimistes et les tendances de l’année en cours leur donnent raison. Quelles sont donc ces cryptomonnaies sur lesquelles il faut miser en 2020 ?

Ripple (XRP)
Comme toutes les cryptomonnaies, le Ripple utilise la technologie Blockchain. Coté 2 sur plus de 40 marchés financiers le Ripple est l’une des cryptomonnaies les moins volatiles et plébiscité dans les milieux bancaires. Son cours devrait augmenter au fil des mois à l’annonce de partenariats stratégiques avec des banques ou de grosses compagnies. Le Ripple (XRP) est une monnaie très prometteuse.
Bitcoin (BTC)
Chaque quatre ans, il y a un évènement important : le Bitcoin Halving. C’est une opération qui consiste juste à réduire de moitié la prime de minage du Bitcoin. La réduction de cette prime entraine une augmentation du coût de minage du Bitcoin qui, à son tour, entraine une augmentation de la valeur marchande de chaque Bitcoin. Le prochain Bitcoin Halving aura lieu en 2020, c’est donc le moment d’acheter.
Litecoin (LTC)
En février dernier, il était annoncé que Litecoin serait la cryptomonnaie officielle de la ligue de kickboxing Glory. Ce n’est pas la première fois qu’une cryptomonnaie signe un tel contrat. Cette collaboration vise à agrandir le nombre d’utilisateurs de la monnaie. Les avantages prévus pour les utilisateurs sont nombreux : rencontres exclusives avec les athlètes, sièges privilégiés lors des évènements. Si vous hésitiez encore, c’est bien le moment d’acheter du Litecoin, car 2020 sera énorme pour cette cryptomonnaie.
Monero (XMR)
Monero a commencé l’année en forte hausse. Depuis quelques mois, il est en baisse, mais les prévisions d’experts veulent que le XMR reprenne son ascension début 2020. Déjà qu’elle attire de gros investisseurs en quête d’anonymat, il est tout à fait prudent de dire que Monero a de beaux jours devant lui. C’est définitivement une cryptomonnaie dans laquelle investir avant le début d’année.
Ethereum (ETH)
Le marché des cryptos montre des points de fébrilité lorsqu’il est soumis à certains évènements, c’est du moins ce que nous prouve le crash de 2018 qui a vu l’Ethereum perdre sa valeur. Par contre, les correctifs apportés ont prouvé que le marché pouvait encaisser des coups et s’adapter très rapidement pour reprendre son ascension. Investir, c’est prendre des risques et s’il y a des cryptomonnaies qui méritent qu’on prenne des risques, ETH figure bien sur la liste.
Stellar (XLM)
Partenaire du géant de l’informatique IBM et de la firme Deloitte, avec une Blockchain capable de supporter jusqu’à 1000 opérations par secondes, Stellar est une cryptomonnaie très solide. Le prix très bas de XLM/USD fait que les investissements sont facilement rentabilisés. Sans hésitation, vous devriez inclure Stellar dans votre portefeuille.
Binance (BNB)
Depuis l’éclatement de la bulle, Binance (BNB) est la cryptomonnaie qui a perdu le moins de valeur. La plateforme Binance a des frais de transactions très bas, une autre raison d’attirer les investisseurs. Certes, certains utilisateurs redoutent, avec raison, que la plateforme soit en proie à des bugs ou des failles de sécurité, mais il faut reconnaitre que jusque-là (BNB) a toujours su régler rapidement les dysfonctionnements. C’est définitivement l’une des cryptos dans lesquelles il faut investir avant 2020.
Bitcoin Cash (BCH)
Bitcoin cash est plus volatile que la plupart des monnaies digitales, mais en matière de volume de transactions, il se place en quatrième position. Les coûts de transactions sont encore relativement élevés néanmoins la monnaie a beaucoup de potentiel puisqu’elle est de plus en plus acceptée dans les transactions.
NEO
Les experts sont positifs à propos du NEO. Ils estiment que son prix devrait grimper pour atteindre entre 200 et 300 dollars en début 2020. La plateforme a prouvé qu’elle était assez solide pour résister aux imprévus du marché des cryptomonnaies.
Le développement de l’Ethereum chinois comme on l’appelle, est basé premièrement sur le leadership de la Chine et le support de partenaires tels que Microsoft et Alibaba. Que faut-il d’autre pour mettre les investisseurs en confiance ?
Laisser un commentaire