Meilleures banques en ligne : ING Direct, Hello Bank et Boursorama – Notre avis indépendant

Les banques en ligne depuis leurs avènements se sont installées petit à petit comme de réelles structures financières. Désormais, elles sont totalement incontournables, car leurs avantages ne laissent pas indifférent un grand nombre de personnes. D’ailleurs chaque jour le nombre de leur client ne fait qu’augmenter.

Envie de créer un compte dans l’une de ces banques ? Cela est une bonne idée. Cependant, comme pour le choix des banques traditionnelles, il y a l’embarras du choix. Nous avons donc pensé que vous aurez besoin de l’avis de personnes expérimenté. À travers 3 banques, que nous jugeons être populaires, nous vous aidons à mieux vous retrouver le comparatif des meilleures banques en ligne sur ce site web.

ING Direct

Pour être l’un des précurseurs du concept même des banques en ligne, ING Direct peut être reconnue comme étant la première banque virtuelle créée. Mise au point en 1997, elle s’est installée en France en 2000. Depuis ce temps, elle ne fait que grandir avec des milliers de clients par an. C’est d’ailleurs pour sa popularité que nous avons voulu vous en parler.

À vrai dire, ING Direct est ce qu’il vous faut si vous voulez vous lancer dans le trading, ou faire des achats à l’internationale. Avec elle, l’inscription est totalement gratuite et tellement facile. Une inscription qui vous donne droit à un bon pour commencer. Il faudra tout de même que vous fassiez un versement initial de 300 euros.

Si vous avez un revenu de 1000 euros par mois, vous aurez droit à la MasterCard. De quoi vous faciliter la tâche de façon considérable, pour vos transactions à l’international. Pour toujours plus de commodité, elle dispose d’application pour smartphone et d’un service de notifications pas SMS.

Hello Bank

Si vous vous intéressez aux banques en ligne, il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de Hello Bank. En effet, malgré qu’elle ne soit pas aussi ancienne que celle précédente, elle est déjà adoptée par un grand nombre de personnes. Elle est une filiale de la BNP Paribas et a été créée en 2013.

Ce lien fait partie de ses premiers avantages. En effet, les agences de l’agence servent de sièges physiques pour les services clientèles ainsi que quelques autres opérations au nom de la banque en ligne. De quoi rassurer les clients potentiels avant leur inscription. À l’image d’ING Direct, l’ouverture de compte est également gratuite et donne droit à un bon de 80 euros.

Pour ce qui est de l’accès à une carte bancaire, les privilèges ne sont pas tout à fait les mêmes. Hello Bank ne donne pas une MasterCard à partir de 1000 euros par mois. Vous aurez plutôt une carte Visa classique à vie.

Boursorama Banque

Boursorama est l’un des plus grands compagnons des traders particuliers comme professionnels. Beaucoup la connaissent avant tout pour être une plateforme d’informations en temps réels sur les données financières. En dehors de ce service, elle est une banque en ligne.

Même si la plateforme existait depuis 1998, ce n’est qu’en 2005 que la banque en ligne a été installée. Pendant un certain temps, elle opte pour la gestion de ces clients tant en ligne qu’à travers des agences. Cette option sera vite abandonnée au bout de quelques années. Aujourd’hui, elle est totalement en ligne.

Si vous voulez débuter dans le trading, elle est une option assez profitable. Avec sa plateforme simplifiée et polyvalente, vous pourrez créer facilement un compte. Il vous faudra aussi faire un versement initial pour commencer. Le cadeau d’inscription est également offert dans ce cas.

Le plus grand avantage avec Boursorama Banque est la carte bancaire. Contrairement aux autres banques en ligne, elle offre à tous ses clients une carte bancaire dès l’ouverture de compte. Vous n’avez pas besoin d’atteindre les 1000 euros par mois. Il vous suffit d’avoir un revenu régulier, et de le justifier. De quoi vous permettre de faire facilement vos transactions au niveau des guichets automatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *